Faire découvrir la saveur Petit Brûlé

Le 3 juillet dernier, une cinquantaine de familles ont pu découvrir en primeur la nouvelle ferme écologique Petit Brûlé, située à Rigaud, lors d’une journée portes ouvertes. Au menu : visite des installations écoresponsables, parcours jalonné d’affiches signalétiques éducatives, dégustation de produits locaux et lancement du programme de membership.

Partagez

Le mandat

Nous avons travaillé de pair avec l’équipe du Petit Brûlé, afin d’organiser une journée de lancement exceptionnelle visant à faire découvrir les installations de la ferme et à recruter de nouveaux membres.

Nous avons aussi produit tout le matériel nécessaire, incluant entre autres des affiches informatives, une infolettre, un dépliant, des affiches de stationnement, des tentes et des drapeaux aux couleurs de la marque Petit Brûlé.

La réflexion

Dès le début du projet de ferme écologique, il y a plus d’un an, nous avions avancé l’idée de transmettre les valeurs du Petit Brûlé de façon simple, captivante et amusante pour les futurs visiteurs. D’où la volonté d’exprimer le tout avec justesse à travers un affichage expliquant l’aménagement de chaque zone sur les terres.

L’objectif? Faire valoir, à partir d’informations claires et pertinentes, les principales décisions qui rendent le projet unique et novateur.

La grande idée

Tout en effectuant les démarches pour nous assurer que les éléments graphiques soient prêts à temps pour l’événement, nous avons développé, avec les experts du Petit Brûlé, un concept créatif d’affiches signalétiques permettant de visiter la ferme librement.

En plus de l’aspect éducatif, des fun facts, devinettes et questions avec choix de réponses ont été mis de l’avant pour chaque thématique retenue.

Impact et résultat

Des enfants émerveillés, des parents intéressés par les valeurs de la ferme écologique et de belles rencontres entre les visiteurs et l’équipe du Petit Brûlé : toutes les conditions gagnantes étaient réunies!

Ce premier événement depuis le début du projet s’est traduit en la vente de produits locaux et en l’adhésion de nouveaux membres, qui pourront désormais bénéficier de viandes issues de l’élevage durable et de paniers hebdomadaires de fruits et légumes bios. Un succès qui sera évidemment renouvelé à d’autres reprises!

Le site web sera bientôt dévoilé, restez à l’affût!

I am test text block. Click edit button to change this text.