Ville de Repentigny — Plein d’emplois d’été trippants pour étudiants

Avec ses nombreuses opportunités d’emplois pour les étudiants, la Ville de Repentigny offre aux jeunes de passer un été payant et trippant. Devenir animateur de camp de jour, gardien de parc ou travailler à la piscine, c’est l’fun!

Partagez

Le mandat

Dans l’actuel contexte de pénurie de main-d’œuvre, mettre en place une campagne de recrutement — tout sauf plate — pour faire découvrir et aimer les emplois étudiants de la Ville de Repentigny en vue de l’été 2022. Et pour y arriver, rien de mieux qu’une campagne avec une identité visuelle forte, rehaussée d’un univers rédactionnel éclaté qui fait sourire et qui reste dans la tête!

La réflexion

Comment rejoindre la génération Z? Hyper connectée à son téléphone intelligent et aux réseaux sociaux, cette génération affectionne particulièrement son cercle d’amis et veut « tripper », même au travail. D’où l’organisation d’un sondage, de concert avec la Ville de Repentigny, pour creuser la question : comment les jeunes d’aujourd’hui prennent-ils leur décision pour un emploi d’été?

La grande idée

À la lumière des résultats du sondage, nous avons décidé de parler directement aux étudiants dans leur quotidien, là où ils se trouvent, avec une campagne ultra attrayante et dynamique. En misant sur le plaisir, avec des messages plus émotifs que rationnels, nous avons établi une conversation avec leur ton et leur image. Plus encore, nous avons joué avec les chansons-velcros typiques qu’ils pourraient entendre cet été pour se démarquer comme employeur de choix auprès des jeunes.

  • Alignement stratégique
  • Image de campagne
  • Plateforme graphique
  • Saveur rédactionnelle
  • Plan de campagne
  • Page de destination
  • Affichage extérieur
  • Publicité web
  • Médias sociaux

Impact et résultat


Un vent de fraîcheur s’est fait sentir dès le début de la campagne, en février. Les différentes déclinaisons en color block « Marco? Polo! », « Y’avait des cro-co-diles » et « Boom! Boom-a-tchica-boom » ont vite pris d’assaut les panneaux d’affichage extérieurs, les babillards des écoles, YouTube, Facebook, Instagram et TikTok — pour ne nommer que ceux-ci. Résultat : deux fois plus de CV ont été reçus grâce à cette nouvelle campagne de recrutement. Parions que plusieurs jeunes continueront de postuler sur les emplois étudiants pour profiter d’un #étépayant à Repen!

La vidéo

I am test text block. Click edit button to change this text.